L'affiche, une autre façon de faire bonne impression

L'affiche est un élément historique de la communication visuelle et de la promotion. Qu'il s'agisse de promouvoir un produit, un voyage, une cause ou un événement, l'affiche imprimée reste le moyen le plus accessible et direct de toucher sa cible.

A l'heure de la communication numérique, l'affiche imprimée conserve pourtant une place de choix si elle est utilisée avec pertinence : imprimer une affiche à des centaines d'exemplaires pour promouvoir un événement ponctuel local a peu de sens. En revanche, imprimer à tirage très limité (30 exemplaires) une affiche manuelle numérotée et signée par l'artiste a toutes les chances d'attirer l'attention.

Les Imagiers réalisent des affiches pour des concerts, compétitions sportives, expositions et spectacles depuis plus de 10 ans. Ces affiches sont conçues et imprimées entièrement à la main. Les images sont gravées sur des planches de bois et les textes composés à partir de caractères typographiques en bois ou en plomb. Le tout est imprimé sur des presses manuelles ou semi-automatiques dans une démarche d'exigence et de qualité visuelle. Les affiches sont numérotées et signées à la main, conférant ainsi leur caractère unique. De légères différences peuvent à ce titre apparaître entre chaque tirage.

Les avantages de l'affiche à faible tirage

  • Communiquer de manière originale en se distinguant des autres
  • Travailler localement et de manière authentique
  • Limiter son impact environnemental en éditant uniquement le nombre d'affiches dont on a besoin
  • Valoriser une création artistique
  • Disposer d'un produit visuel à offrir à ses collaborateurs

Contactez-nous pour parler de votre projet :

contact@lesimagiers.fr

Panier

    Votre panier est vide

    D'autres articles qui pourraient vous plaire